Para abordar la cuestión de la escisión del yo en la psicosis, se usa el modelo de las películas Psicosis de Hitchcock y Cisne negro de Aronofsky.
Se hace referencia al problema de «el doble» y se recorren brevemente los artículos freudianos que refieren a la «escisión del yo».
Se plantea la cuestión del duelo, el objeto muerto-vivo y el objeto idealizado.
The author uses the model of Hitchcock's film, Psychosis, and Aronofsky's film, Black Swan, to discuss the subject of the splitting of the ego in psychosis.
He refers to the problem of «the double» and briefly reviews Freud's anides that refer to the «splitting of the ego».
He also brings up the subjects of mourning, the dead-alive object and the idealized object.
Pour aborder la question du clivage du moi dans la psychose, l'auteur utilise le modele des films Psychose de Hitchcock et Black Swan d' Aronofsky.
Il y est fait référence a u probleme du» double» et l'on parcourt brievement les articles freudiens quise réferent au «clivage du moi».
On y aborde la question du deuil, l'objet mort-vivant et l'objet idéalisé.